finit0
[EDH] Since Affinity
le 09/07/2013 15:18
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis par rapport à mon deck EDH en construction.

Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement,

Finit0
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 15:27
hum, 4 règles à respecter:
1°- éviter les tetes rouges. c'est pour pousser un coup de gueule, pas pour se faire remarquer, et encore moins pour demander de l'aide.
2°- un lien vers le deck en question serait apprécié. (balise url, tu copies-colles ta page entre les 2balises)
3°- un minimum d'explication sur ton deck, si tu veux qu'on puisse bien t'aider: principe, comment ça marche, si cela repose sur des combos ou des affinités (^^) particulières entre cartes...
enfin, 4°- RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES 3REGLES PRECEDENTES!! XD
finit0
le 09/07/2013 15:39
Re-Bonjour,

Je vous contacte sur le forum pour avoir un peu d'aide de votre part.
Voici un lien vers mon deck en construction :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?341799

Mon deck a pour commandant Animar. Il est basé sur l'affinité entre les artefacts et des combo :
jarre a souder + le récupérateur myr + un poste
Galvaniseur myr + myr de palladium
ferronnerie du clan krark + pince crane + chambre de genese
Saison de dédoublement combo devastateur chambre de genese ferronnerie machine guivre
etc ...

En gros c'est un deck qui se veut rapide à jouer grace à animar (qui va peut etre etre ban ?)

Voila si vous avez des questions je serai heureux d'y repondre (par contre je n'ai pas trouver le moyen de changer le logo du sujet ... )

Cordialement,
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 15:57
Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça!

Citation :
par contre je n'ai pas trouver le moyen de changer le logo du sujet ...

c'est normal, ça on peut pas... -_- (d'ailleurs c'est assez embétant)

pour ce qui est de ton deck, la première chose que je remarque c'est que Promptitude a pas l'air DU TOUT adaptée a ton deck... (tu n'as presque pas de rituels)
et que en revanche, dans le meme style qu'aperçu de la nature, Beck / Call pourrait t'intéresser!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 15:57
youps, pardon, tu peux pas jouer Beck / Call ... ^^"
finit0
le 09/07/2013 17:11
Par contre je pense pouvoir la remplacer par le metamorphe phyxerian non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 17:31
oui, c'est vraiment pas mal comme carte, j'avais pas remarqué qu'elle y était pas dans ta liste!
finit0
le 09/07/2013 17:36
J'hésite a la mettre car elle va peut etre etre ban...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/07/2013 17:45
Aucun risque qu'elle soit ban (enfin je serai hyper surpris). La carte est en plus de ça pas trop cher, je pense que tu peux te le permettre, c'est un bon apport.
SteveAf1
le 09/07/2013 18:20
Un peu (pour pas dire beaucoup^^) de land basique, mais pour le moment, le mieux est peut être de regarder le reste avant.

30 Créatures: C'est un poil court dans Animar, même pour ta version, j'aurai envie d'en voir un peu plus et surtout des Eldrazi, bien qu'ils soient pas artefact...

Spells: Dans un pack artos (peu coloré), j'aime bien All Is Dust.
Bien entendu, la carte apporte peu dans l'optique du deck pour remplir la condition de victoire, mais ça fait quand même de belles choses quand la situation est difficile.

Blocage cérébral est pas une mauvaise carte, mais c'est très orienté "meule" et c'est un peu dur face à un pack de 100 cartes ;) En plus, certains decks vont adorer se faire meuler, tes hate sont pas assez forts pour interdire une combo en provenance du graves.

Et pour le métamorphe, je plusois les propos favorables à sa venue.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/07/2013 18:47
Citation :
jarre a souder + le récupérateur myr + un poste


c'est quoi la combo? qu'est ce qu'elle fait la dedans la jarre?
youch
le 09/07/2013 19:11
Salut,
à ce que je vois, tu as 2 plans de jeux principaux
- jouer animar vite et poser toute ta main pour avoir un gros animar puis poser des grosses menaces pour pas cher.
- ramper pour jouer tes menaces directement.

Tout d'abord, je pense que les fetchs/bilands ne seront pas de trop pour pouvoir jouer animar t3. Déjà que t'as très peu de moyens de le jouer t2, c'est un peu catastrophique si tu n'as pas le moyen de le jouer t3 et animar est gourmand en mana coloré.
En vrac (expliquer, c'est long), les cartes que je verrai bien dans ta liste

Cavern of Souls (un must)

événtuellement jouer un peu plus de lands pour rajouter des cartes comme Wasteland, Rishadan Port, Tectonic Edge et/ou Dust Bowl.

Goblin Welder
Spellskite(protège toutes tes créatures)
Trinket Mage(pour skullclamp et autres)
Etched Champion
Phyrexian Metamorph
Lodestone Golem
Frogmite
Duplicant, Myr Battlesphere, Sundering Titan, Inkwell Leviathan (éventellement), à la place d'autres cartes plus chères et moins fortes.

Mox Diamond (animar t2)
Relic of Progenitus (à la place de Crypt, même si tu joues un peu avec le cimetière)
Grim Monolith / Basalt Monolith
Cloudstone Curio (compteurs infinis avec animar, un plan de jeu à lui tout seul)
Tangle Wire
Smokestack
Lightning Greaves et ptet Swiftfoot Boots
All Is Dust

Ponder et Preordain
Thirst for Knowledge
Intuition
Sylvan Library
Survival of the Fittest

Les cartes qui ne me plaisent pas trop
Memnarch, Broodstar, Mycosynth Golem. même Darksteel Colossus est un peu middle.
Genesis Chamber, Grinding Station, Unwinding Clock, Nevinyrral's Disk (tue tes propres permanents) Mirrorworks, Mycosynth Lattice, Akroma's Memorial, Salvaging Station, Darksteel Forge, March of the Machines (tue tes lands), Doubling Season, Jace (joue Jace 2.0 si tu veux jouer un Jace), Opt, Quicken, Brain Freeze, Shadow Rift.
et
Sensei's Divining Top (bon ça c'est bien mais c'est banni)

Tu peux un peu piocher dans tout ça selon tes goûts. Globalement, je pense que le plan meule n'est pas très fort dans le deck. De plus, il ne faut pas jouer trop de cartes très chères.
noskcaj
En Hyrule

le 09/07/2013 20:18
Citation :
Aucun risque qu'elle soit ban (enfin je serai hyper surpris). La carte est en plus de ça pas trop cher, je pense que tu peux te le permettre, c'est un bon apport.

Y a des chances qu'elle le soit.
SI le comité veut reduire un potentiel probléme animar sans ban le gégé, c'est lui qui prendra.
Il y a des chances qu'elle soit ban, aprés elle sont pas aussi énorme que pour hulk.
finit0
le 09/07/2013 23:48
Merci pour votre aide je viens de faire quelques misse à jours. Qu'en pensez vous ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 10/07/2013 0:06
Rings of Brighthearth est intéressant quand on joue beaucoup de capacités activées.
En plus quand on joue déjà Basalt Monolith, si on a les 2 en jeu et 2 manas disponibles, on se retrouve avec mana infini:


On tap le monolith et on obtient 3,
on s'en sert pour payer la capa d'untap du monolith,
pour 2 Rings copie la capa d'untap du monolith,
on empile les capa d'untap,
on en résoud une,
on tap le monolith en réponse,
on résoud la capa d'untap qui était encore en pile;
bilan : 3 obtenus pour 2 investis, monolith untap; on met 1 de côté et on utilise les 2 autres pour recommencer et ainsi de suite.
finit0
le 10/07/2013 9:18
Javoue je pense le rajouter.
finit0
New Deck
le 11/07/2013 0:00
Bonsoir tout le monde,

J'ai enlevé et retirer deux trois cartes pour avoir plus de pioches et de mana coloré qu'en pensez vous ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 8:06
blindage cranien.
finit0
le 11/07/2013 11:05
Je peux pas jouer blindage crânien car je ne joue pas la couleur noir. Mon commandant n'a pas cette couleur. ..
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 11:06
My bad.
D'ailleurs, quitte à jouer affy, faut pas jouer animar en fait...
finit0
le 11/07/2013 12:53
Tu jouerai qui ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.